mardi 7 octobre 2008

[Sharepoint] Supprimer les liens “Mon site” et “Mes liens” sur un site

Au début, avant de laisser libre les utilisateurs dans SharePoint, j’ai préféré enlever les liens “Mon site” et “Mes liens” du site et leur laisser juste le nécessaire pour se familiariser.

Ayant eu quelques difficultés à trouver comment faire, ce post me servira de mémo.

  1. Il faut avoir des droits d’administrateurs et avoir accès au site d’administration centrale de SharePoint.
  2. On clique sur notre fournisseur de services partagés
  3. Dans la partie “Profils utilisateurs et Mes Sites”, on va sur le dernier lien : Autorisations des services de personnalisation
  4. Dans mon cas, j’ai simplement supprimé le groupe “utilisateurs authentifiés”
  5. Si l’on veut être plus fin, il suffit d’éditer ce même groupe et lui enlever ou ajouter des droits.
  6. On peut aussi créer ses propres groupes de droits

Voilà, ce n’est pas plus compliqué mais il faut le savoir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire