mercredi 8 décembre 2010

Silverlight – Astuce – Cache du navigateur et mise à jour XAP

Mon contexte :

Une webpart dans mon MOSS héberge une application Silverlight.
A chaque mise à jour, je redéploye ma solution via une wsp.
Pour autant, même si mon XAP à bien changé, rien ne change sur le poste client car le XAP est stocké dans le cache du navigateur.

Le problème :

Il faut que je puisse mettre à jour le XAP sur tous les postes à chaque mise à jour sans perdre l’intérêt du cache du navigateur (et sans demander aux utilisateurs de vider leur cache).

La solution :

Elle est finalement simple.
Dans ma webpart, je gère la version de mon XAP en passant juste un paramètre à l’URL du XAP.

Par exemple :
String _xapPath = "/_layouts/RIA/XAP/MonXAP.xap?version=1.0";

Ici le paramètre s’appelle “version” (mais peu importe le nom) et la version est 1.0

Et je l’insère dans le code html qui appelle le XAP

Ainsi, à chaque fois que je change la version du XAP dans ma webpart et que je redéploye ma solution, l’application est re-téléchargée sur le poste client.

Tant que la version ne change pas, le client utilise la version de son cache.

Astuce très simple mais qui me permet de choisir quand l’application doit être remise à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire